Soirée découverte du Tantra

Les soirées découverte du Tantra à Rennes et Nantes

Une soirée découverte du tantra dédiée aux couples ou amis proches

massage-main-tantra

C’est un cadeau que vous vous offrez, un moment de partage, de reconnexion profonde à soi et à l’autre. Un moment de pleine attention et d’écoute à l’être aimé.

La soirée est une proposition d’un voyage à travers différentes pratiques ancestrales, dans la bienveillance, l’écoute et le respect.

Vous commencerez ce voyage en créant votre espace sacré. Un espace romantique et sensuel agrémenté de pétales de roses fraîches et éclairé à la lumière de bougies. Les participants amènent habituellement un tissu ou un plaid qui leur plait pour le poser au sol.

Vous découvrirez, entre autres, le massage tantrique des mains, l’activation de l’énergie de la Kundalini, l’Art du Toucher en pleine conscience et comment il est possible d’entrer à deux dans une méditation extatique.

soiree-tantra
Prévoir :
  • une tenue suffisamment souple pour s’asseoir en tailleur
  • votre coussin de méditation (si vous en avez un)
  • plaid ou tissu pour mettre au sol et habiller votre espace sacré de pratique
Il est demandé une participation de 80€ par couple.

Prochaines dates

Samedi 29 Août 2020

20h30 à 22h30

Studio Ananda Yoga – Rennes

Atelier Tantra Rennes
Atelier Tantra Rennes
Atelier Tantra Rennes

Les questions fréquentes avant les soirées découverte du Tantra

Lors des soirées découvertes vous pratiquez exclusivement avec votre partenaire.

Non. La pratique n’implique aucune nudité. Il est simplement suggéré de porter des manches courtes pour la proposition de massage tantrique des mains.

Il y a bien des idées erronées sur ce qu’est le Tantra.

Le Tantrisme est une méthode de méditation et d’ouverture à la pleine conscience. Pendant cette soirée vous découvrirez des tantra (méthodes) qui se pratiquent seul et des tantra qui se pratiquent à deux. Un des principes tantriques que vous découvrirez est de prendre l’énergie vitale des centres inférieurs (énergie sexuelle) pour la faire monter via la kundalini dans le 3e œil ou le chakra coronal. Cela ouvre les portes d’un état méditatif profond, de paix intérieure, et d’un sentiment d’être connecté au tout.

Lorsque vous pratiquez à deux ces montées d’énergies, vous pouvez avoir la sensation de fusionner avec l’autre, comme si deux êtres ne formaient plus qu’un. C’est pour cela que nous parlons de sexualité sacrée. Il s’agit d’utiliser autrement l’énergie sexuelle.

Si vous faites de l’hypertension, prenez soin de nous avertir. Nous adapterons les pratiques en fonction de votre situation.

Effectivement les sessions se remplissent rapidement. Si vous réunissez un groupe de 4 personnes, il est possible de vous organiser une soirée découverte dédiée.

Après avoir pratiqué chez moi les méthodes apprises pendant la soirée Tantra

C’est bien normal, c’est la preuve d’une montée et accumulation d’énergie dans la tête. Pour la faire circuler penser bien à coller la langue au niveau du palais et visualiser que cette énergie redescend au niveau du nombril comme cela a été vu durant la pratique.

Il s’agit d’une accumulation d’énergie dans les organes génitaux. C’est normal lorsque l’on active les circuits énergétiques dans le corps. Cela passera rapidement en mettant cette énergie en mouvement en activant votre orbite microcosmique (circulation de l’énergie du périnée vers le sommet de la tête via la colonne vertébrale).

La pratique met juste en relief ce qui était déjà présent et parfois certaines émotions enfouies remontent à la surface.

Faire circuler l’énergie tel que vu pendant la pratique aidera à transformer ces émotions en énergie positive.

Massage tantrique des mains

C’est notre capacité d’émerveillement qui nous guide vers l’inconnu