Separateur_Gaia_Tantra

Conférences sur la voie du Tantrisme

Vous avez entendu parler du tantra et vous voulez en savoir plus ?

Les prochaines dates des conférences sur le Tantra

Conférence tantra

Pendant cette conférence nous parlerons du tantrisme, de cette voie d’éveil vers plus de conscience et également de son équivalent chinois, le Tao. Cela nous amènera à parler des clés pour avoir une meilleure vitalité, se libérer des difficultés émotionnelles, avoir un rapport à l’autre plus équilibré et harmonieux dans la relation amoureuse.

De nombreuses religions ont créé un tabou autour du corps et de l’énergie sexuelle. Mais en soi l’énergie sexuelle n’est ni bonne ni mauvaise, tout est énergie de vitalité dans le corps. Cela amène la plupart d’entre nous à bloquer cette énergie, notamment dans le bassin, qui se rigidifie et provoque au passage bon nombre de problèmes de santé dans le corps, sans parler des blocages émotionnels.

Assez souvent, tantôt nous avons un trop plein d’énergie sexuelle, et le rapport sexuel permet de se libérer de cette énergie en utilisant le corps de l’autre. Au final nous dépensons notre énergie sexuelle qui est en fait rien d’autre que notre énergie vitale, essentielle pour un bon fonctionnement du corps.

Et tantôt, le rapport sexuel est un moyen de chercher une connexion plus profonde à l’autre, de recevoir de la tendresse, de l’affection, de chercher à ne faire qu’un avec l’être aimé. Mais après avoir joui, l’homme perd une grande partie de son énergie et n’aura plus trop la force de rester attentif à sa partenaire. Cela n’est-il pas source de bien des frustrations pour les deux partenaires ?

Les méthodes proposées dans le tantrisme offrent des clés pour apprendre à accepter son corps, se débarrasser des blocages, laisser l’énergie circuler librement, avoir plus d’énergie, de vitalité, et être dans une positivité débordante. Certaines de ces méthodes passent par le fait de développer une sexualité sacrée où l’homme et la femme sont multi-orgasmiques. Où faire l’Amour devient une fusion complète de deux êtres pouvant durer des heures et procurant une sensation de complétude, de totalité, d’unité, de reconnexion au Divin en soi.

Prochaines dates

Reporté

jeudi 7 mai 2020
20h00 – 21h00

Rennes
(Lieu à définir)

Conférence gratuite avec participation de 5€ pour la location de la salle.

Extraits des précédentes conférences sur le Tantra

C’est notre capacité d’émerveillement qui nous guide vers l’inconnu