ECSTATIC DANCE

L’ecstatic dance est un atelier d’introspection, de reconnexion à soi, c’est un voyage intérieur.

Le mouvement dansé permet de lâcher prise et de laisser faire le corps. Il est alors possible de libérer et d’exprimer ce que l’on retient parfois depuis longtemps.

Pendant 2 heures chacun vit son propre processus et en même temps c’est l’énergie créée par le groupe qui permet d’aller plus loin pour se libérer.

Organisation de l’atelier d’ecstatic dance

La session d’ecstatic dance commence par une dynamique guidée. Cela permet de sortir du mental et d’entrer dans un état de conscience particulier. C’est l’étape clé pour entrer pleinement dans l’expérience.

Ensuite, vous laissez votre corps faire au rythme des sons, sans guidance. Les musiques sont choisies pour vous faire vivre un voyage progressif (musiques tribales, orientales, psychédéliques, …) Vous pouvez aussi bien danser les yeux fermés pour vivre pleinement votre expérience ou vous pouvez aussi interagir avec les autres. L’expérience dure assez longtemps pour aller au-delà des résistances conscientes. Il n’y a pas d’obligation d’être constamment en mouvement.

L’atelier se terminera par un moment de méditation et d’intégration silencieuse, puis si vous le souhaitez par un cercle de partage de votre expérience.

Un cadre bienveillant

Il n’y a personne pour vous observer, personne pour juger, chacun est là pour vivre son propre processus.

L’atelier est facilité par un thérapeute professionnel. Vous êtes totalement en sécurité pour libérer tout ce qu’il y a à libérer.

Separateur_Gaia_Tantra

Les dates à venir pour l’ecstatic dance

Ecstatic Dance à Rennes

De nouvelles dates prochainement !

Tarif : 20€/personne

Ecstatic Dance à Nantes

De nouvelles dates prochainement !

Tarif : 20€/personne